THE DISCIPLES

Trois chasseurs de prime partent délivrer une jeune fille retenue dans une secte sur une lune de Jupiter. Un space opéra horrifique pas assez abouti.

La mission est a priori très simple pour Dagmar, Jules et Rick, trois chasseurs de prime de l’espace expérimentés : récupérer la fille d’un sénateur embrigadée au sein d’une secte sur Ganymède, une lune de Jupiter. Mais dès le début du voyage, des phénomènes étranges se produisent et font tourner la mission au cauchemar.
Dans le genre science-fiction horrifique, "The disciples" - qui réunit ici les épisodes 1 à 4 publiés aux Etats-Unis - remplit une partie du contrat : il y a une équipe de mercenaires aguerris, du paranormal, des monstres dégoutants qui surgissent de nulle part, des fantômes terrifiants et des zombies bien affamés. Le récit de Steve Niles ("Winnebago Graveyard") pâtit toutefois d’un scénario assez prévisible qui met du temps à démarrer d’abord et qui manque de grosses surprises ensuite. Côté graphisme, "The Disciples" n’est pas non plus complètement abouti : les personnages de Christopher Mitten ne sont pas très expressifs et, s’il y a bien quelques vues sur la cité-sanctuaire sur Ganymède, globalement, les arrière-plans sont peu détaillés. Bref, le voyage spatial vers Ganymède s’avère distrayant mais pas transcendant.

Dessinateur : Christopher Mitten - Scénariste : Steve Niles - Editeur : Glénat Comics - Prix : 14,95 euros.