TEMPÊTE DE CRISTAL - Tome 1

Une jeune sculptrice et des chasseurs de cristaux, dans lesquels sont emprisonnées des villes entières, sont à la recherche de mystérieux organisateurs d’un marché noir. Intrigant.

Signé d’Aki Aoi, l’auteure de "Under the blue sky", ce nouveau manga en
trois tomes seulement embarque le lecteur dans une drôle d’aventure : Sekka, 14 ans, est une apprentie sculptrice de fragments de cristal laissés par d’étranges tempêtes de sable qui enferment et miniaturisent les paysages. Ces cristaux décoratifs sont très recherchés sur le marché noir par de riches collectionneurs. Mais quand le propre village de Sekka se retrouve prisonnier de ces cristaux, la jeune fille ne peut rester sans rien faire.
Bien que prépublié dans le magazine Gekkan Princess et classé dans la catégorie shōjo manga, "Tempête de cristal" peut aisément dépasser le seul public d’adolescentes. Cette aventure fantastique et poétique a en effet de quoi séduire plus largement du fait de son synopsis original et intrigant. Entre l’origine des tempêtes de sable, les motivations des collectionneurs et des chasseurs ainsi que l’énigmatique Tito, la curiosité du lecteur est piquée même si les relations entre les personnages se développent un peu trop rapidement pour être totalement convaincantes. Le suspens reste en tout cas entier alors que le dessin fin s’avère plutôt réussi, malgré des décors souvent peu présents.

Dessin et scénario : Aki Aoi – Editeur : Komikku – Prix : 8,50 euros.