SYBIL, LA FÉE CARTABLE - Tome 4. Princesse Nina

Nina et sa fée cartable Sybil se retrouvent prisonnières d’un simple livre d’Histoire. Une bon divertissement pour les petites filles.

Nina a de la chance : non seulement elle est amie avec une fée mais en plus elle lui fait tous ses devoirs et elle l’emmène pour de vrai voir le sacre de Napoléon en 1804. Sauf que suite à la malveillance de leurs ennemies jurées Lorie et sa fée diabolique Amanite, Nina et Sybil se retrouvent prisonnières d’un livre d’Histoire et sont propulsées de siècle en siècle !
Une petite fée à croquer, une gamine adorable qui multiplie les tenues d’époque, une peste qu’on aime détester, un beau garçon naïf, quelques momies dangereuses et un peu de suspense, tels sont les ingrédients de ce quatrième tome de "Sybil, la fée cartable" destinés à séduire les jeunes lectrices. Evidemment, le scénario est simple, privilégie l’action et ne s’embarrasse guère de la vraisemblance, l’essentiel étant de clore ces 48 pages par un happy end attendu. Ajoutons à cela des couleurs acidulées et des planches dynamiques au graphisme d’inspiration Disney et on obtient un album plaisant qu’appréciera certainement le public visé.

- Le Lombard