STRANGE DRAGON - Volume 1

Une jeune princesse doit absolument trouver un dragon si elle veut pouvoir monter sur le trône. Une mini-série fantastique et fleur bleue.

Pour pouvoir réclamer son trône accaparé par son oncle, la princesse Hibana doit être accompagnée d’un dragon blanc. Problème, ils auraient tous rejoint les cieux depuis un siècle… Qu’à cela ne tienne, la jeune fille décide de se rendre dans la ville où ils sont apparus pour la première fois.
Un décor médiéval asiatique, une créature légendaire et deux jeunes gens beaux et sympathiques qui ont en commun une profonde solitude et un traumatisme secret et qui n’osent s’avouer leur amour… Voilà les ingrédients de ce shôjo fantastique au dessin fin, prépublié de 2013 à 2015 au Japon. Prévu au départ comme un one-shot mais finalement étendu à trois volumes du fait de l’accueil positif des lecteurs, "Strange dragon" en a tiré des qualités : la mise en place est très rapide et l’intrigue démarre vite. Mais le choix de prolonger le récit engendre aussi un gros défaut : l’intrigue n’occupe en fait que la première moitié de ce premier volume, l’autre moitié étant occupée par deux nouvelles fantastiques de la mangaka. Comme s’il s’agissait en diluant ainsi l’histoire principale d’un moyen de pouvoir proposer trois volumes de pagination identique…

Dessin et scénario : Ishihara Keiko - Editeur : Doki Doki - Prix : 6,95 euros.