SOCRATE LE DEMI-CHIEN - Tome 3. Oedipe à Corinthe

Le chien Socrate décide de sauver le petit Oedipe de la mort malgré les avertissements de Zeus. Suite tordante à souhait de la mythologie selon Sfar et Blain.

Vaut-il mieux être un parricide incestueux ou une couille molle ? C’est en gros la question du jour de ce troisième tome de "Socrate le demi-chien" qu’on attendait quand même depuis cinq ans. Cinq ans c’est long mais philosopher pendant 48 pages sur l’éducation et le destin avec un chien valait bien le coup de patienter.
Sfar et Blain continuent donc de réinventer la mythologie. Ici, Socrate sauve le petit Oedipe, condamné à mourir par son père parce que, lui dit l’oracle, le bébé le tuera et couchera avec sa mère. "Si tu lui sauves la vie, ça va être tragédie grecque et compagnie" avait pourtant avertit Zeus. D’ailleurs le retour d’Heraclès, maître de Socrate et inconsolable depuis qu’Ulysse l’a largué, risque bien de ne pas arranger les choses...
Alors si vous avez envie de réviser vos classiques à travers des dialogues totalement bidonnants et un dessin expressif, n’hésitez pas. Après cinq ans d’attente, ce serait décidément dommage de s’en passer. A noter que cette fois, l’aventure est prévue sur deux tomes.

- Dargaud