SCENES DE MENAGES - Tome 1. A la folie pas du tout !

Une BD issue de la série télé éponyme qui plaira sans doute aux fans puisque les gags - avec leurs personnages principaux préfères - sont inédits.

"Scènes de ménages", vous connaissez probablement puisque cette série télé quotidienne de M6 remporte un tel succès qu’elle fait de l’ombre aux JT des autres chaînes ! M6 a donc profité de l’occasion pour lancer des produits dérivés comme la bande dessinée signée Jif et Eric Miller et publiée chez Jungle.
Le principe de la BD est le même qu’à la télévision : des saynètes d’une planche alternant les couples. Et parce que, oui, la scène de ménage est un passage obligé transgénérationnel, trois couples sont mis en scène : les trentenaires Marion et Cédric (incarnés à la TV par Audrey Lami et Louis-Denis Elion), les quinquagénaires José et Liliane (Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti) et les septuagénaires Huguette et Raymond (Marion Game et Gérard Hernandez). Seuls les jeunes parents Emma et Fabien, dernier duo débarqué dans la série TV, n’ont pas été transposés sur le papier. Pour le tome 2 sans doute ?
Les téléspectateurs reconnaîtront le physique de nos héros de tous les jours et seront ravis de découvrir ces historiettes inédites à la télévision. Rien de génialissime mais du quotidien - le repas, le choix du film du soir, le match de foot, le sexe, etc - pas mal vu et des gags qui sans renouveler le genre font sourire. Les fans pourront se laisser séduire. Ca tombe bien, c’est le public visé.