ROBIN – Tome 1. Les trois bâtards

L’enfance de Robin des Bois ou l’émergence du Prince des voleurs. Une série grand public prenante.

Robin des Bois fait partie de ces personnages devenus mythiques dont on a l’impression de connaître l’histoire par coeur. En compagnie de Héloret (« Eastern »), Boisserie (« Dantès ») nous propose ici sa version alors qu’en bande dessinée, les adaptations de la légende de celui qui vole aux riches pour donner aux pauvres ne sont finalement pas si nombreuses que cela.

Le récit commence donc à la naissance de Robin, fils du Comte Robert de Huntington. Suite à la mort de ses parents, il est confié à un couple d’archers, les Loxley, qui ignore son origine aristocratique. Comment le jeune Robin sera-t-il emmené à rencontrer ses compères Petit-Jean et Will et la jolie Marianne? D’où vient la haine réciproque entre le Prince Jean et Robin? Toutes ces questions trouvent réponses dans ce premier tome qui prouve encore une fois qu’un sujet peut être archi-connu et
s’avérer néanmoins captivant. En imaginant l’enfance respective de Robin, Petit-Jean et Will à travers un récit fluide, Boisserie nous fait découvrir un nouveau pan de la légende du justicier hors-la-loi. Une vision plutôt légère et non dénuée d’humour qui rend les personnages attachants et donne envie de les suivre sur le chemin de l’illégalité.

Share