RADADA LA MECHANTE SORCIERE - Intégrale : T1 à 3

Les trois tomes de "Radada la méchante sorcière" réunis en un seul ouvrage. Quinze fables parfaitement immorales et méchamment drôles !

Saviez-vous que la fée Mélusine avait une soeur aînée ? Une soeur qui la déteste, dans le genre sorcière grosse, moche et méchante. Radada règne sur son domaine putride et marécageux en compagnie de Francis son fidèle ptésosaure, et ne pense guère qu’à deux choses : mener la vie dure à ses voisins et se venger de sa soeur.
Noël oblige, la saison des intégrales est de retour. Et on ne s’en plaindra pas car celle-ci compile les trois tomes de "Radada la méchante sorcière" parus en 1994, 1995 et 1996. Un bail ! De quoi donc nous remettre en mémoire cette héroïne unique en son genre.
En une centaine de pages en noir et blanc, découpées en 15 histoires, Gaudelette et Sauger nous invitent dans un univers décapant à l’humour délicieusement noir. Qu’elle soit en vacances au bord de la mer, invitée au resto ou simplement aux fourneaux, avec Radada, les poulets connaissent toujours les pires outrages, les adultes finissent presque toujours transformés en d’invraisemblables bestioles et les bébés dans le ventre des ptésosaures. Mais comme Radada est en fait plus bête que méchante, elle est une héroïne finalement bien sympathique bien que pas très présentable. Bref, on l’adore.
A noter que l’ouvrage comprend également un cahier en couleur représentant des illustrations réalisées par Gaudelette autour du personnage de Radada.

- Fluide Glacial