PASSAGES SECRETS

Des gamins tentent de sauver un immeuble de la cupidité du maire qui veut le détruire. Un petit moment de lecture enjouée pour tout public.

Le mythique hôtel Toutankhamon transformé en immeuble sera-t-il rasé pour construire un snack ? C’est en tout cas le dessein du maire de Victorville prêt à tout pour arriver à ses fins malgré la résistance des habitants et en particulier celle d’une bande de gamins débrouillards.
Destinée à un large public mais surtout à ceux qui ont gardé l’âme enfantine, cette histoire remplit son rôle : divertir. Ca court dans les tunnels, ça saute de tuyaux en tuyaux, ça pilote de drôles de machines d’acier ! Nul besoin d’être prophète pour deviner le dénouement mais le rythme enlevé, les multiples rebondissements du récit, les dialogues amusants et le dessin moderne et un poil caricatural des personnages apportent l’essentiel. On passe donc un bon petit moment avec tout de même un gros regret, le découpage. La multiplication des petites cases et des cadrages serrés limite souvent la lisibilité des scènes et ce d’autant plus que les auteurs ont opté pour des planches aux couleurs assez sombres.

- Casterman