OVNI - L’AFFAIRE VARGINHA

Adaptation d’un fait réel : une affaire Roswell à la brésilienne. Palpitant.

Croyez-vous aux ovnis, aux extraterrestres et aux conspirations gouvernementales ? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions et qu’en plus l’affaire de la créature de Roswell et de la zone 51 vous a toujours passionné, "OVNI" est fait pour vous.
L’album à mi-chemin entre le comic et le manga est basé sur des faits réels : le 20 janvier 1996, un drôle d’objet volant vient s’écraser près d’une petite ville brésilienne. Rapidement, quelques habitants tombent nez à nez avec de drôles de créatures aux yeux rouges... et l’armée, visiblement décidée à garder l’information secrète.
Plongé immédiatement dans l’histoire avec l’arrivée de l’engin non identifié, le lecteur ne perd pas une miette d’"Ovni", bien rythmé. A tel point que le suspense de la page finale est une véritable frustration ! Heureusement le récit des événements proprement dits qui ne court que sur 116 pages se poursuit par un court épilogue puis un dossier d’une vingtaine de pages sur les phénomènes de ce genre et les différentes hypothèses envisagées. La vérité est peut-être ailleurs mais cet "Ovni", lui, est bel est bien en librairie !