ORCS & GOBELINS - Tome 6. Ayraak

Ayraak et six autres orcs ont pour mission de sauver un Gobelin des mains des elfes sylvains. Un épisode bavard et confus. Décevant.

C’est quasi une mission suicide : en échange d’un gros tas d’or, l’orc Ayraak et six fidèles mercenaires partent délivrer le fils du chef de guerre de la tribu des Gobelins de Dumn retenu en orage par les elfes sylvains sur l’île des Céliandes. Evidemment les dangers qui les guettent seront encore pires que ceux qu’ils imaginaient…
Sixième tome de la série "Orcs & Gobelins" de l’univers des Terres d’Arran, "Ayraak" promet une expédition mouvementée. Et de fait, la mission n’est pas de tout repos d’autant que le fils du chef n’y met pas vraiment du sien. Malheureusement, cet épisode manque paradoxalement de rythme : les planches sont très bavardes et les orcs ne cessent de bavasser sur le passé, le présent ou on ne sait quoi. On perd assez vite le fil d’autant que visuellement l’ensemble s’avère de plus en plus confus à mesure que l’on avance : certaines cases de combat très petites et des dessins parfois grossiers empêchent de bien distinguer les personnages les uns des autres. Dommage, ce sixième tome est bien décevant au regard des précédents.

Dessinateur : Jesus Hervas - Scénariste : Nicolas Jarry - Éditeur : Soleil - Prix : 14,95 euros.