ON THE ROAD

Deux compères sur la route pour retrouver Louise, une séduisante Française… Un road movie au scénario décevant.

Jack et George, deux jeunes Indiens bannis de leur tribu parce qu’ils sont blancs, partent sur les routes américaines pour retrouver « Louise », une jolie inconnue brune dont Jack affirme être tombé amoureux en voyant la photo… Evidemment, leur quête sera semée d’embûches, le chasseur de primes Bloody Willy ayant bien l’intention de se faire nos deux gaillards.

Sorte de western futuriste aux airs de Looney Tunes, « On the road » nous entraîne donc dans les pas de ces deux héros écervelés et de Bruno, un grand Noir un peu simplet, qui va rapidement les accompagner. Dialogues percutants, graphisme coloré plutôt dynamique et atmosphère générale déjantée, cet album a des atouts. Les pitreries de Jack et George laissent augurer un bon moment de détente.

Malheureusement assez vite nos deux clowns lassent. Le scénario se vide de toute substance à mesure que débarquent les nombreux protagonistes de cette histoire et que se succèdent les retournements de situation. Au final, « On the road » se retrouve complètement à l’Ouest. C’était peut-être le but mais on aurait préféré un scénario un peu plus carré…

Share