OLYMPUS MONS - Tome 5. dans l’ombre du soleil

Le compte à rebours menaçant la Terre de destruction s’égrène inéluctablement alors que la cosmonaute russe tente de trouver la solution sur Mars.Tout se met en place avant un grand final prometteur.

Pendant que sur Terre les armées russes et américaines sont au bord de déclencher une troisième guerre mondiale, sur Mars la cosmonaute russe Elena Chevtchenko est entrée en contact avec l’androïde qui lui confirme l’existence du compte à rebours menaçant la planète bleue de destruction.
Quelle issue trouvera la saga ? Difficile d’être optimiste à la lecture de cet avant-dernier tome qui, après avoir enfin répondu aux grandes questions que l’on se posait, prépare une conclusion sous haute tension en plaçant minutieusement les dernières pièces du puzzle. L’ensemble est cohérent et, tout en continuant de jongler avec les lieux et les époques, s’attarde (enfin !) plus particulièrement sur la séquence martienne et la rencontre avec l’extraterrestre. Préparez-vous pour le sixième épisode, le cliffangher annonce un final prometteur.

Dessinateur : Stefano Raffaele - Scénariste : Christophe Bec - Editeur : Soleil - Prix : 14,50 euros.