MAUSART - Tome 2… A venise

De passage à Venise pour son dernier concert en Italie, Mausart découvre la ville animée par son célèbre carnaval. Un régal pour nos yeux.

Sa virtuosité et sa célébrité l’ont amené jusqu’en Italie pour une tournée de concerts qui s’achève enfin à Venise. Mausart - Wolfgang Amadeus Mozart en petite souris à perruque - découvre émerveillé la cité des Doges en plein carnaval. Mais le danger guette.
N’y allons pas par quatre chemins, vous n’achèterez sûrement pas "Mausart à Venise" pour son scénario. L’histoire, certes destinée à la jeunesse, est très simple et ne se lance vraiment que dans les dernières pages. Mais quel plaisir de contempler les planches de Gradimir Smudja ! Le dessinateur né en Yougoslavie, qui a démarré en reproduisant les toiles de grands maîtres impressionnistes, est encore une fois bluffant. L’oeil se perd dans cette Venise chatoyante du XVIIIe siècle animée par une foule de personnages zoomorphes en costumes. Les cases aux couleurs chaudes regorgent de détails qui vont se nicher jusque dans les dorures des murs. C’est beau, très beau, Smudja se fait plaisir, et à nous aussi par la même occasion.

Dessinateur : Gradimir Smudja - Scénariste : Thierry Joor - Editeur : Delcourt - Prix : 14,50 euros.