MAÏA - Tome 1. La boîte de Pandore

Une jeune fille doit absolument récupérer la fameuse boite de Pandore pour éviter qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains... Une BD girly pétillante.

Dans la foulée de "La BD des filles" dont le quatrième tome vient de sortir, Colonel Moutarde publie "Maïa" avec Brigitte Luciani au scénario. Cette nouvelle série met en scène Maïa qui vit chez Camille, sa chipie de cousine, depuis le décès de ses parents. Un jour qu’elle s’est réfugiée dans le grenier au milieu des affaires de ses parents, quatre mini-dieux grecs apparaissent et lui confient une étrange mission : récupérer à tout prix la fameuse boîte de Pandore, cachée en Turquie.
Les bandes dessinées destinées aux jeunes filles fleurissent et, dans le genre, "Maïa" s’annonce comme une série plutôt sympathique. Le récit est fluide comme du coulis de fraise, les mini-dieux sont mignons tout plein, les planches sont aussi colorées que des bonbons et entre s’identifier à la brune Maïa - studieuse et "trop gentille" - ou la rouquine Camille - plus rebelle et "trop méchante" -, les lectrices auront le choix.

- Dargaud