LES ENQUÊTES D’ANDREW BARRYMORE - Tome 2. Secrets de famille

Qui a tué l’industriel chargé d’amener le rail à Old Creek Town ? Une deuxième enquête de notre détective roux et malin qui marche comme sur des roulettes.

Emerson Kurtsfield, propriétaire de la compagnie chargée de la construction d’une ligne ferroviaire passant par Old Creek Town, est retrouvé empoisonné. Heureusement, Andrew Barrymore, le nouveau shérif adjoint, a du flair !
Old Creek Town est une petite ville mais il s’en passe des choses ! Jeune détective venu tout droit de San Francisco, Andrew Barrymore effectue ici sa deuxième enquête au milieu des travaux de la ligne de chemin de fer.
Comme dans le premier opus, l’enquête est d’allure simple et classique avec des personnages plutôt stéréotypés... mais bien futé sera celui qui découvre le nom de l’assassin avant les dernières pages. Le résultat est donc là : un bon polar alignant une galerie de personnages - à commencer par le médecin souffrant de la concurrence d’un escroc (ah la modernité !..) - intéressante et des détails sur la vie d’alors (les conditions de travail des bâtisseurs du rail) qui renforcent l’intérêt des nouvelles aventures du détective à la chevelure rousse. Comme quoi, il n’est pas forcément de faire compliqué pour réussir son coup.

- Dargaud