LES ENQUÊTES D’ANDREW BARRYMORE - Tome 1. Old creek town

Nouvel adjoint du shérif d’Old Creek Town, Andrew Barrymore doit trouver le meurtrier de l’épicier. Un polar-western sympathique.

Jeune détective venu tout droit de San Francisco, Andrew Barrymore débarque à Old Creek Town pour devenir l’adjoint du shérif. A peine a-t-il le temps de poser ses valises, qu’un meurtre est commis dans ce petit village d’apparence tranquille de l’Ouest américain : l’épicier est retrouvé mort et tout semble accuser le forgeron.
Voilà un polar-western sympathique ! De prime abord, le premier opus des "Enquêtes d’Andrew Barrymore" est pourtant assez classique à la fois dans le dessin et dans le choix des personnages : le shérif, le maire, le médecin, l’institutrice... Mais la galerie est pleine de charme et le scénariste Nicolas Delestret - dont on connaissait jusqu’ici les dessins dans "L’Homme qui rit" - nous livre un récit fluide dans les pas du dynamique détective. Les dialogues sont souvent drôles et le secret sur l’identité du meurtrier est gardé jusqu’au bout. On a l’impression de jouer au détective soi-même et on a pas le temps de s’ennuyer. La prochaine enquête du shérif adjoint nous dira si cette nouvelle série tient ses promesses.

- Dargaud