LE GUIDE DE L’ENTREPRISE

Un guide sur la vie en entreprise signé Léandri est forcément tout sauf sérieux. A partager avec ses collègues.

Encore un énième guide sur la vie en entreprise, me direz-vous. Certes, les livres censés aider les Pdg ou les salariés à éviter les pièges de cette espèce de jungle qu’est le monde du travail sont légion.
Mais quand dès les premières pages, à une question du type " avez-vous travaillé dans ce domaine ? " posée par un éventuel employeur, l’auteur nous conseille de répondre " poil à l’abdomen ", on se dit qu’il y a quelque chose qui cloche…
Gigantesque parodie de ces bouquins sérieux censés répondre à toutes les questions que l’on se pose, " Le guide de l’entreprise " façon Léandri passe aussi bien en revue la lettre de motivation que la feuille de paye, le harcèlement et le licenciement.
Illustré par les dessins mordants de Charb, le guide compile faux documents, reportages photos et fausses pubs réalisés par l’équip de Fluide Glacial (Léandri, Gotlib, Deup, Fioretto, Frémion, Haudiquet). En cadeau, vous aurez même la possibilité de créer votre propre boîte… en suivant les pointillés !
Que l’on soit patron ou salarié, les thèmes abordés nous parlent tous un peu même s’ils sont évidemment poussés à l’extrême. Un livre sans prétention, à lire donc pour se détendre après une journée de travail particulièrement difficile.
En même temps que "Le guide de l’entreprise" sort dans la même veine "Le guide du cinéma". Ils viennent grossir la série commencée avec le mariage et les élections.

- Fluide Glacial