LE CERCLE - Tome 1. Your true colors

Un médium a été assassiné. Ses amis, dotés eux aussi de pouvoirs, enquêtent mais le danger les guette. Un thriller paranormal plutôt efficace.

Un médium est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête. Suicide, conclut la police. Ce n’est pourtant pas l’avis de Pia qui vient justement de rêver de son ami...
La jeune femme n’est pas la seule à avoir des pouvoirs hors du commun. L’un voit la psyché des gens autour de lui sous forme de couleurs, un autre entend des voix, une autre encore est capable de suggérer à autrui les émotions qu’elle veut. Cela peut être pratique mais pour la plupart, ils s’en passeraient bien et tentent surtout d’avoir une vie normale. Malheureusement quelqu’un en a décidé tout autrement.
Mélange de fantastique et d’enquête policière dans un style graphique semi-réaliste, l’histoire est divisée en quatre chapitres comme des épisodes de comics. Malgré un scénario qui ne présage rien de révolutionnaire, un petit manque de rythme et quelques lourdeurs dans les dialogues, ce troisième titre du nouveau label de Delcourt (Comics Fabric, initié par David Chauvel et spécialisé dans les comics made in France) fonctionne plutôt bien. Que sous-tend réellement le "Cercle" qui réunit ces "super-héros" et pourquoi veut-on les tuer ? Pour le savoir, rendez-vous les 5 juin et 21 août 2013 pour les sorties respectives des deux derniers volumes.

- Delcourt