LA PIERRE DU CHAOS - Tome 1. Le sang des ruines

Ils se croyaient planqués. Deux fils de bonne famille, envoyés en service militaire à la frontière nord, vont se retrouver en première ligne. Débuts prometteurs d’une série d’heroic-fantasy sombre et violente.

Secoué par les révoltes populaires, le puissant empire de Nemès voit dans l’instauration d’un service militaire de trois ans pour tous le moyen de rétablir l’ordre. Navel et Araes, deux fils de grandes familles, sont envoyés à Enoch où la garnison doit surveiller la tranquille frontière du nord. Bref, une bonne planque… A moins que.
Consacrée à "l’imaginaire sous toutes ses formes", la nouvelle collection de Bamboo, Drakoo, offre à l’écrivain Gabriel Katz ("Le Puits des Mémoires", "La Part des ombres") l’occasion de réaliser son premier scénario de BD. Un premier tome sombre et violent qui propose aussi un univers riche s’inspirant de l’Empire romain menacé par les invasions barbares mais sur le mode de la fantasy. Les personnages sont nombreux et visiblement appelés à se développer dans les deux tomes à venir. Le romancier est accompagné au dessin de Stéphane Créty un habitué du genre ("Nains - tome 12", "mages - tome 2") également qui réalise des planches soignées, riches en détails elles aussi et n’ayant pas peur du gore. "Le sang des ruines" promet donc une trilogie dynamique et attrayante.

Dessinateur : Stéphane Créty - Scénariste : Gabriel Katz - Editeur : Bamboo, collection Drakoo - Prix : 14,50 euros.