LA FEMME ACCIDENT - Seconde partie

L’heure du verdict a sonné pour Julie, une jeune femme seule qui voulait à tout prix être riche et heureuse. Un bon mélo.

Alors que se déroule son procès pour meurtre, Julie continue le récit de sa vie : de retour dans sa petite ville belge natale avec les honneurs et l’argent, la jeune femme renoue sa relation avec Théo. Mais les démons du jeune homme - l’alcool et la drogue - vont conduire au drame.... Julie va devoir convaincre les autres de son innocence.
Après un premier volet qui laissait pas mal de questions sans réponses (à commencer par la victime de l’homicide) car axé sur le portrait d’une jeune fille en manque de repères, ce second opus apporte toutes les réponses. De bout en bout, la vie de Julie - dont elle voulait être maître à tout prix - n’est donc finalement qu’une suite de ratés et de déceptions. On n’échappe pas au mélo d’ailleurs dans ce deuxième tome, encore moins que dans le premier. Lapière n’évite pas non plus certains stéréotypes dans les personnages secondaires. Mais sensibles et humaines, les confessions de l’héroïne sont suffisamment touchantes pour qu’on ait envie de les recueillir...

- Dupuis