L’HISTOIRE DU MAGIC PALACE HÔTEL

Le client du Magic Palace Hôtel voulait juste trouver sa chambre 37.212.417... mais l’univers onirique de Fred fait le reste. Une réédition colorisée dans un coffret pour Noël.

37.212.417. C’est rien moins que le numéro de la chambre attribuée à un client du Magic Palace Hôtel. "Ca ne va pas être facile" lui assure le bagagiste. Et pour cause : après être tombé d’une montgolfière inversée, il erre dans les couloirs rencontrant des personnages tous plus loufoques les uns que les autres.
C’est toujours un plaisir de retrouver l’univers fantasmagorique de Fred. "L’histoire du Magic Palace Hôtel" fait partie d’un coffret de quatre albums réédités sous une nouvelle maquette incluant donc aussi "L’Histoire du conteur électrique", "L’histoire de la dernière image" et "L’histoire du corbac aux baskets".
En même temps que la maquette, le "Magic Palace" bénéficie d’une colorisation très réussie signée Isa Cochet qui accentue encore le côté décalé de cette histoire au graphisme épais et aux décors théâtraux à souhait où chaque porte, chaque escalier et chaque couloir est prétexte à un nouveau sketch et son humour tout en finesse. On ne s’en lasse pas !
A noter que Dargaud annonce une monographie consacrée à Fred en 2010.

- Dargaud