L’ARMEE DES ANGES - Tome 1. La résurrection de Jason Ash

Une série fantastico-policière qui démarre sur les chapeaux de roue. Un suspense haletant pour un scénario mystico-religieux extrêmement prometteur.

Flic à la Nouvelle Orléans aux Etats-Unis, Jason Ash enquête sur des rapts de petites filles par un serial killer surnommé par les médias, "le Sandman". Une nuit, à proximité du domicile de l’une d’entre elles, un étrange duel s’engage entre deux personnages dotés de pouvoirs surnaturels. Un peu plus tard, le cadavre d’un de ces deux hommes est retrouvé, crucifié sur un arbre, la tête en bas…
La question ne se pose plus dès la troisième page, "L’armée des anges" n’est pas un thriller classique. Le fantastique y est omniprésent et révèle que les hommes sont au centre d’une guerre opposant, ni plus ni moins, des anges entre eux ! Pourquoi ? Comment ?
Les questions restent encore sans réponse mais pour un premier tome - donc plutôt de présentation a priori - "La résurrection de Jason Ash" démarre sur les chapeaux de roue : il laisse une large place à l’action, au suspense et aux rebondissements, tout en ménageant une place à la présentation de l’environnement du héros, Jason Ash. En mêlant habilement l’intrigue policière, les ambiances inquiétantes et la lutte d’êtres surnaturels, les auteurs donnent donc une sacrée pêche à l’album. Bref c’est très dense sans être fouilli ni rébarbatif.
Propre, clair et bénéficiant d’une colorisation réussie, le dessin y est d’ailleurs pour beaucoup. On oublie facilement les petites maladresses comme les traits des personnages qui varient souvent selon les plans.
En attendant d’en savoir plus sur les véritables enjeux de cette espèce de guerre céleste, "L’armée des anges" s’annonce d’ores et déjà comme une très bonne surprise.

- Les Humanoïdes Associés