KID PADDLE - Compil’Gore

Une compilation des meilleurs gags de 13 ans d’albums. Un moyen idéal pour découvrir l’univers peu ragoûtant du jeune Kid.

Lorsqu’un best of sur une série paraît, on s’interroge toujours de savoir quel public il touchera. Pour ceux qui suivent avec passion les aventures de Kid
Paddle depuis le début en 1993 dans le Le Journal de Spirou et 1996 en albums, cette compilation des meilleurs gags les plus sanglants et écoeurants n’aura d’autre intérêt que de palier aux petits trous de mémoire éventuels... Pas de surprise ici : classés par ordre chronologique, ces gags sont en effet tous déjà parus dans un des onze tomes de la série, sans exception.
La compilation s’adresse donc avant tout, soit au collectionneur invétéré qui ira la ranger dans sa bibliothèque à côté des autres albums, soit à ceux qui connaissent très peu - voire pas du tout - le jeune accro aux jeux vidéo qu’est Kid. Ce public là sera certainement d’ailleurs agréablement surpris : avec "Compil’Gore", il aura droit à une trentaine de gags sur deux pages très réussis où la purée de blork voisine avec les mycoses aux pieds, les poupées décapitées et les films d’horreur.

- Dupuis

- Kid Paddle quitte Dupuis