KEKO LE MAGICIEN

Les aventures complètement délirantes de Keko et de sa mère Dame Téton. Un vrai spectacle sélectionné pour Angoulême 2010.

Chapeau haut-de-forme et queue-de-pie, Keko est un magicien séducteur qui voltige de femmes fatales en Dame Tétine (en fait un énorme sein qui n’est autre que sa possessive mère !). L’Argentin Carlos Nine est lui aussi un magicien. Du genre de ceux qui nous font perdre pied avec la réalité en nous plongeant dans un univers complètement délirant. Les aventures de Keko sont prétextes à de multiples rencontres avec des personnages aussi surprenants et grotesques qu’une , derrière chaque situation se cache une allusion au sexe et au rapport à la mère. La psychanalyse version Nine fait dans le scabreux, le trait semble élastique et les couleurs faussement passées donnent l’impression de naviguer en plein rêve.
Ce drôle d’album à découvrir - qui fait partie de la Sélection officielle du 37e Festival international de la BD d’Angoulême - est composé de 14 épisodes et enrichi d’illustrations inédites pour la plupart. La première version de "Keko" a été publiée en noir et blanc, en 1996 en Argentine.