HALLOWEEN BLUES – Tome 5. Lettres perdues

L’inspecteur Forester a moins de 24h pour retrouver la victime d’un kidnapping. Mais il faut d’abord trouver son identité! Une bonne enquête policière qui, malheureusement, continue d’éluder l’histoire de fond sur le meurtre de Dana Anderson.

Deux tomes avant le dénouement final, « Lettres perdues » fonctionne sur le principe des albums précédents: une enquête policière dans l’Amérique des années 50 menée de main de maître par l’inspecteur Forester avec, en toile de fond, le fantôme de la femme dudit Forester qui va et vient dans la maison familiale. Cette fois c’est donc une affaire de kidnapping qui occupe la police de New Salem. Mais pour sauver la victime, il faudra avant tout découvrir son identité car la demande de rançon du ravisseur est arrivée avec une adresse incomplète sur le bureau des autorités…

Nouvel album et mêmes constatations. D’un côté, une ambiance fifties réussie graphiquement et une intrigue policière intéressante: l’idée d’un kidnapping sans victime connue est bien trouvée et la conclusion machiavélique à souhait. De l’autre en revanche, une intrigue de fond qui n’avance décidément pas. L’épouse de Forester, Dana Anderson, ignore toujours par qui elle a été assassinée et son flic de mari ne semble guère avoir le temps de chercher le meurtrier. Seule la dernière planche est de ce point de vue alléchante et semble préfigurer une avancée dans l’énigme mais cela reste pour le moment complètement obscur. Il ne reste plus que deux albums avant que le mystère soit levé. Gageons que Mythic n’attendra pas les dernières pages du dernier opus pour enfin tout nous dire.

Le Lombard

Share