FOOTBALL FOOTBALL - Tome 1. Saison 2006/2007

Le monde du ballon rond ne tourne pas forcément très rond, c’est ce que nous montre avec humour Bouzard, chroniqueur du magazine "So Foot". Pour les amateurs de foot surtout.

Bouzard vous avez dit Bouzard ? Bien connu des bédéphiles habitués des Editions Requins Marteaux ("The autobiography of me too"), Six Pieds sous terre ("Plageman") et Fluide Glacial ("Le club des quatre"), l’homme l’est aussi des footeux puisque, chaque mois, il publie des strips humoristiques dans le magazine So Foot. La plupart des planches de "Football Football" ont d’ailleurs été publiées dans le mensuel entre janvier 2006 et mai 2007.
Tout ce qui compose l’univers du ballon rond passe sous le trait aiguisé de Bouzard : l’arbitrage et la vidéo, la règle du hors-jeu, les tournois de foot ou encore le célébrissime coup de boule de Zidane. Evidemment des noms comme Horst Hrubesch, Jack Kachkar, Steve Marlet ou Rothen ne diront absolument rien aux néophytes mais ce n’est pas très grave finalement, l’essentiel tenant dans l’ironie et la dérision avec lesquelles le dessinateur croque les travers et le ridicule de la Planète foot. Ceci dit, pour ne pas décrocher avant la fin, il est recommandé de s’intéresser quand même un minimum à ce sport.
Et pour les plus aficionados des lecteurs, la couverture de l’album sera disponible à partir du 24 août en quatre couleurs différentes : de quoi ravir donc les supporters de Nantes, Brésil, Lens (en jaune), St-Etienne (vert), Marseille (bleu), Belgique, Suisse, Losc, PSG, Lyon, Manchester (rouge). Pour les autres, vous pouvez toujours choisir en fonction de la déco de votre salon !

- Dargaud