CUTIE B. - Tome 2

Comment échapper au énième déménagement prévu par ses parents ? A découvrir la recette de Cutie B (à base de poils de chats et d’allergie), adolescente plus vraie que nature. Les lectrices de 10-14 ans vont craquer pour elle.

Avis à toutes les adolescentes à la mode, impulsives, "nombrilocentrées" et équipées de parents "superficiels" qu’elles mènent par le bout du nez. Avec le retour de Cutie B en librairie, elles vont certainement trouver une héroïne de BD à leur image ! Dans ce second tome, Béatrice alias Cutie B échafaude un plan machiavélique pour empêcher ses parents de l’emmener vivre avec eux dans leur énième déménagement car la jeune fille en a assez de changer de lycée, de copines et de petit copain...
Si la couverture de l’album nous renseigne tout de suite sur le lectorat visé, la signature de Marazano au scénario a de quoi étonner, lui que l’on connaît plutôt pour des récits plus adultes comme "Cuervos", "Dusk" ou "Le complexe du chimpanzé". Preuve de son éclectisme, il nous plonge donc ici dans la vie d’une ado survoltée, un brin fatigante mais mignonne comme tout. Rien de révolutionnaire là dedans (la gamine a tout de même une sacrée dose d’imagination !!) mais une série moderne, enjouée et rigolote, tout à fait dans l’esprit du dessin japonisant de Yishan Li. Cette jeune dessinatrice chinoise, installée en Ecosse, dessine par ailleurs tous les mois la page de BD de Cosmo Girl, l’édition américaine de Cosmopolitan destinée aux ados.

- Dargaud