CARTHAGO - Tome 9. Le pacte du centenaire

Alors que Donovan tente de secourir le "Léviathan" bloqué à des milliers de kilomètres de profondeur, de nouvelles menaces surgissent. Le dénouement se fait attendre mais l’aventure est toujours au rendez-vous.

A un tome du dénouement, l’équipage du Léviathan est toujours coincé à plus de 6.000 mètres de profondeur et enchaîne les problèmes. La mission de sauvetage menée par Donovan parviendra-t-elle à le sauver ?
Ce 9e tome ne répondra pas à la question mais nous révèlera la nature du pacte liant London Donovan et la famille du Centenaire. De quoi se consoler car s’il se passe encore des choses dans cet épisode, notamment le crash d’un avion rempli de passagers en pleine mer ou le retour du fameux requin "le bagarreur", il faut bien avouer que niveau scénario, on n’avance guère. Coincés ils étaient dans leur sous-marin, coincés ils le resteront…
Fidèle à son découpage dynamique et à ses nombreux flashbacks, Bec met néanmoins tout en oeuvre pour garder la machine lancée. Résultat, le rythme est toujours là avec une série continue de scènes d’action pures et dures spectaculaires qui le sont rendues encore plus grâce au dessin de Bufi. On ne s’ennuie donc pas mais on a hâte de découvrir enfin le dénouement. Ce que l’on pourra faire en octobre 2019 avec "L’abîme regarde en toi".

Dessinateur : Ennio Bufi - Scénariste : Christophe Bec - Editeur : Les Humanoïdes associés - Prix : 14,50 euros.