CARTHAGO - Tome 10. L’abîme regarde en toi

L’explosion du Leviathan coincé dans les profondeurs est imminente, la conclusion de la saga aussi. Un fin cohérente quoiqu’un peu trop vite expédiée.

Enfin, ça y est l’heure est venue de conclure cette série d’aventures sous-marines aux frontières du fantastique. Coincé à quelque 4.500 mètres de profondeur, le Léviathan risque d’exploser déclenchant une réaction nucléaire catastrophique pour la planète. A moins que Lou parvienne à pénétrer dans le sanctuaire des Tritons antiques pour leur demander de l’aide.
Alors que dans cet ultime opus, il s’agit de réunir les multiples intrigues lancées au fil de la série, Christophe Bec parvient à retomber sur ses pieds avec un ensemble cohérent, offrant toujours au passage de jolies scènes sous-marines. Mais tout se précipite un peu ici et certaines pistes sont trop vite expédiées à commencer par ces fameux tritons antiques sur lesquels on aurait aimé apprendre davantage. C’est un peu frustrant à moins que… Après tout, la conclusion laisse la possibilité de continuer l’aventure avec certains personnages.

Dessinateur : Ennio Bufi - Scénariste : Christophe Bec - Editeur : Les Humanoïdes associés - Prix : 14,50 euros.