BIG CRUNCH – Tome 2. De nouveaux héros

Les fils de Cosmos sont fin prêts à combattre les « émergences ». Un deuxième opus qui confirme la qualité de cette série dense et originale.

Encouragés par leur premier succès face aux « émergences » (des monstres prenant le contrôle momentané d’habitants pris au hasard), Virgile, Oscar et Elias décident de continuer à assurer le rôle de super héros de leur père, Cosmos, mystérieusement disparu. Avec leur amie Bria, ils seront les Teens Cosmos! Reste à réussir à garder leur identité secrète…

Le premier opus de « Big crunch » paru en 2012 était tout ce qu’il y a de plus prometteur. Ce deuxième volet, mélange réussi de comics, de manga et de BD européenne, est tout aussi enthousiasmant. Alors bien sûr, le super héros Cosmos brille toujours par son absence, sa disparition et l’origine des « émergences » ne sont pas non plus plus claires. En fait, ces 200 nouvelles pages en noir et blanc continuent d’installer l’histoire avec la révélation des super pouvoirs des frangins et la mise en place de personnages complexes qui évoluent pour l’instant de manière distincte mais dont on imagine qu’ils auront un rôle important à tenir dans l’intrigue principale: un écrivain auteur à succès de « La fin de Cosmos » qui dénonce l’influence des super-héros, une jeune femme qui recherche un urgentiste volatilisé, un inquiétant fanatique qui voit une explication mystique au phénomène, etc. L’intrigue (six tomes sont prévus au total) promet d’être dense et, en attendant, se lit d’une traite. Nantais signe ici une première série extrêmement addictive.

Delcourt

Share