ALICIA ET LE JEU DE L’OIE

Un jeu de l’oie géant que devront parcourir Alicia et ses copains transformés en oies. Fantastique et bonne humeur sont au menu de cette BD pour jeunes lecteurs.

Chez Alicia ce n’est pas tant ses cheveux bleus que l’on remarque que son imagination débordante... C’est ainsi que, lors d’une partie de dés ennuyeuse, le parc se transforme en gigantesque jeu de l’oie ! Alicia et ses amis devront faire preuve de solidarité pour arriver au bout du parcours truffé de dangers. Mais ce n’est pas gagné, les copains en question ont été transformés en oies et ils comptent bien lui faire payer cette métamorphose !
En mettant en scène un jeu de l’oie fantastique géant, Lola Moral et Sergio Garcia promettent aux jeunes lecteurs un bonne dose d’aventures : outre les traditionnelles cases comme le puits et la prison, Alicia et ses amis devront passer à travers une rivière pleine de crocodiles à franchir, la maison d’un cuisinier amateur d’oies, une course automobile, etc. Bref, question imagination Alicia n’a rien à envier à la célèbre héroïne de Lewis Caroll. Rythmé et fluide, le récit se lit d’une traite et le dessin et les couleurs donnent envie de plonger dans cette jolie aventure en 63 cases.

- Delcourt