Youboox s’ouvre à la BD avec Dupuis

La plateforme de lecture numérique gratuite a conclu un partenariat avec l’éditeur qui propose ainsi plus de 250 titres de son catalogue.

"Lucky Luke", "Boule et Bill", "Les femmes en blanc", "Aria", "Spirou et Fantasio", etc. Ce sont plus de 250 albums de bande dessinée qui sont désormais disponibles sur iPad et sur le web grâce au partenariat que viennent de conclure les éditions Dupuis et Youboox. Plateforme communautaire de lecture numérique en streaming gratuite et illimitée lancée en mars 2012, Youboox revendique aujourd’hui 60 éditeurs, 5.000 titres, 55.000 téléchargements de son application et 4,5 millions de pages lues. Elle rémunère les éditeurs et les auteurs en fonction du nombre de pages lues grâce à l’affichage de bannières publicitaires.
"Nous devons être attentifs à tous les modèles économiques qui permettent de développer nos ventes sur écran. Aujourd’hui, le consommateur connecté accède déjà à nos contenus via plusieurs modèles économiques : location, abonnement, vente en B2B en bibliothèque, et bien-sûr téléchargement définitif. Nous sommes convaincus que tous les modèles peuvent cohabiter et que le modèle défendu par Youboox peut trouver sa place dans le paysage qui se dessine sous nos yeux", assure dans un communiqué Pierre Bellet, directeur commercial et marketing de Dupuis, en charge du digital.