Wazem lauréat du Prix de la Ville de Genève

Le Genevois était opposé à Lax et Tardi/Manchette pour ce 9e prix remis cette semaine lors de la manifestation suisse.

Le 9e Prix international de la Ville de Genève pour la bande dessinée a été décerné cette semaine à Wazem pour "Les scorpions du désert : les chemins de fièvre" et sa reprise de la série d’Hugo Pratt. C’est la première fois qu’un Genevois obtient cette récompense, il rejoint ainsi au palmarès Bilal, Loustal, Sfar, David B, etc.
Wazem qui est également l’auteur de l’attachante série "Koma" avec Frederik Peeters, était en compétition avec Tardi et Manchette ("Le petit Bleu de la Côte ouest") et Lax ("L’aigle sans orteils"). Ce dernier devrait se consoler facilement puisqu’il vient d’être élu Grand Prix RTL de la BD.
Le Prix international de la Ville de Genève n’était pas le seul à être décerné lors de la manifestation suisse. Le Prix Töpffer - remis à de jeunes auteurs genevois - opposait Ibn Al Rabin, Macchia et Julien Käser. C’est Macchia qui est reparti avec le trophée. On ne peut que lui souhaiter le même parcours que son compatriote puisque Wazem avait lui-même remporté le Prix Töppfer pour "Bretagne" en 1998.