Une Jeep spéciale XIII !

A l’occasion de la sortie du 20e album de la série, Jeep lance la Wrangler "XIII Limited Edition".

Dans la série produits dérivés, les collectionneurs de "XIII" vont devoir casser la tirelire et trouver de la place ! Initiée lors de l’exposition sur les 70 ans de Jeep à MotorVillage au printemps dernier, la marque américaine et les Editions Dargaud poursuivent leur collaboration à l’occasion de la sortie du 20e album de la série "XIII" ("Le Jour du Mayflower") qui sera dévoilé en avant-première à la Fnac Montparnasse à Paris le 18 novembre. C’est donc la Jeep Wrangler "XIII Limited Edition", produite à 13 exemplaires pour chacun des trois coloris se référant à la thématique du titre de la bande dessinée (noir, blanc et jaune Dozer) qui est proposée aux amateurs. Dans le nouvel album, la Jeep Wrangler est nous dit-on particulièrement présente.
Pour la technique, sachez que cette série limitée de la Jeep Wrangler a été conçue sur la base d’un Wrangler Sport diesel MY12 et dispose donc du moteur 2.8 CRD de 200 ch avec transmission
manuelle à 6 rapports et système Start & Stop. Prix du "joujou" : 31.990 euros.
A ce prix là, l’acheteur repartira avec un coffret collector contenant l’intégralité des 20 albums de "XIIIé et un tirage de planche signé par William Vance.