Une dessinatrice canadienne honorée par les dentistes !

Lynn Johnston va être récompensée pour "une contribution significative" à la profession de dentiste grâce à sa BD "For Better or for Worse".

Les dentistes canadiens semblent apprécier la bande dessinée, surtout quand elle parle d’eux. Le 2 avril prochain, la dessinatrice Lynn Johnston va en effet être honorée par la faculté de médecine dentaire de Québec grâce à sa "contribution significative" à la profession de dentiste.
Lynn Johnston est l’une des caricaturistes les plus publiées au Canada et sa bande dessinée quotidienne, "For Better or for Worse", parue pour la première fois en 1979, est publiée dans plus de 2.000 journaux à travers le monde et en huit langues. Celle-ci ne raconte pourtant pas les aventures d’un super dentiste au pays des caries mais elle met en scène la vie quotidienne d’une jeune femme mariée à un dentiste. La dessinatrice est d’ailleurs elle-même mariée à un membre de la profession.
"Son travail a aidé les Canadiens à voir la personne derrière la profession et rendu les gens moins craintifs à l’idée de consulter un dentiste" a déclaré le doyen de la faculté de Québec, David Mock, au portail canadien Canoe.

Source : Canoe

- Le site de "For Better or for Worse" (en anglais)