Une bougie pour "Siné Hebdo"

L’hebdomadaire lancé par Siné fêtera son premier anniversaire mercredi prochain avec un hors-série de 96 pages.

"A l’insu de mon plein gré, j’ai réuni, sous ma bannière de pestiféré, une bande de trublions, bien décidés à ruer dans les brancards" écrivait sur son blog Siné, quelques mois après avoir été licencié de Charlie Hebdo suite à une chronique faisant référence à Jean Sarkozy et jugée antisémite. Un an plus tard, l’équipe formée autour du dessinateur satirique semble en tout cas avoir réussi son pari : après les 140.000 exemplaires vendus dès le premier numéro le 10 septembre 2008, Siné Hebdo annonce avoir écoulé 2.700.000 exemplaires au total. Ce qui fait quelque 50.000 exemplaires par numéro.

Pour fêter "l’anniversaire du " journal mal élevé", Siné Hebdo publie le 9 septembre 2009 un Best Of de 96 pages, "Un an... et toutes ses dents" : au menu, près de 300 textes et dessins. Benoît Delépine, Delfeil de Ton et Bruno Gaccio retracent également avec humour les premiers pas de Siné Hebdo.
Clin d’oeil à la couverture du premier numéro qui représentait Siné faisant un doigt d’honneur, celle de ce hors-série affiche un "V" de la victoire.