Une BD pour l’enfance en danger

Les journées des droits de l’enfant à Cholet donneront lieu, en novembre prochain, au lancement d’une bande dessinée inédite dédiée à l’enfance en danger.

Une bande dessinée dédiée à l’enfance en danger sera lancée à l’occasion des Journées des droits de l’enfant à Cholet du 7 au 22 novembre 2009. Intitulé, "Il était trop de fois", l’album de 72 pages raconte l’histoire d’une petite fée à qui on coupe les ailes. Au sens propre, comme au sens figuré. "Sans tomber dans la noirceur ou le fatalisme, ce récit muet propose d’évoquer la maltraitance des enfants sous un angle universitaire, dans un monde où chaque enfant trouvera ses repères" explique le communiqué de presse.
"Il était trop de fois" a été réalisé par le graphiste illustrateur angevin Loïc Jombart sous l’impulsion du collectif "Brisons le silence". Le Centre Départemental de Documentation Pédagogique de Maine-et-Loire a apporté son soutien en prenant en charge l’édition de la bande dessinée et en créant une mallette pédagogique pour accompagner l’ouvrage et participer à la lutte contre la maltraitance.
Aujourd’hui quelque 19.000 enfants sont maltraités et plus de 76.000 sont en danger.