Un Monde de Bulles s’engage pour la mémoire de la Shoah

L’émission BD du vendredi 23 mars 2012 sur Public Sénat propose une émission spéciale où la BD devient un outil pour expliquer l’histoire aux plus jeunes.

"Un Monde de Bulles", l’émission hebdomadaire de la chaîne Public Sénat, dédiée entièrement à la BD, a décidé de consacrer son numéro de vendredi 23 mars 2012 à 23h (sur TNT, câble, satellite et ADSL), à la mémoire de la Shoah. comment l’expliquer aux enfants et adolescents ? Le présentateur Philippe Lefèvre montrera, notamment à travers l’album "L’enfant cachée" de Loïc Dauvillier, comment le 9e art peut être un outil pour comprendre, raconter et expliquer l’Histoire aux plus jeunes.
Philippe Lefèvre recueillera également les témoignages d’Art Spiegelman ("Maus"), Esther Benbassa, spécialiste des juifs et d’Histoire comparée des minorités de France et Haïm Korsia, rabbin des armées.
Rediffusion le samedi 24 à 8h, 16h30 et 00h30, le dimanche 25 à 12h30 et le lundi 26 à 8h et 14h30. Et aussi en VOD, 24 h après sa diffusion, en accès gratuit et illimité sur www.publicsenat.fr.