Un autre héros de Peyo au cinéma

Le personnage de Benoît Brisefer créé par le papa des Schtroumpfs va être adapté dans un film mêlant prises de vue réelles et 3D.

Après le succès des "Schtroumpfs", c’est un nouveau héros de Peyo qui va faire l’objet d’une adaptation sur grand écran. Selon Le Film Français, il s’agirait de Benoît Brisefer, créé en 1960 par Peyo dans le n°1183 du journal Spirou puis relancée après une longue interruption en 1993 après la mort de Peyo. Sept albums sont d’abord parus chez Dupuis avec au dessin notamment François Walthéry et six albums sont publiés jusqu’en 2004 au Lombard avec Pascal Garray au dessin et Thierry Culliford entre autres au scénario.
La série "Benoît Brisefer" raconte les aventures policières, d’espionnage ou fantastiques de Benoît, un jeune garçon au béret noir vissé sur la tête qui possède une force surhumaine sauf quand il s’enrhume, et de son ami Jules Dussiflard, chauffeur de taxi .
Le film mêlant prises de vue réelles et 3D sera réalisé par Stefan Schwartz ("Shooting Fish"), scénarisé par Michel Delgado ("L’Enquête Corse", "Bouquet Final") et Ivan Guyot. Il sera basé sur "Les Taxis rouges", le premier tome de la série. Taxi rouge est le nom d’une nouvelle compagnie de taxis, avec de splendides voitures rutilantes rouges à Vivejoie-La-Grande, où vit Benoît Brisefer. Une bien dure concurrence pour Monsieur Dussiflard... Sortie prévue en 2013.