Titeuf sur MSN

Le personnage de Zep devient contact virtuel sur la messagerie instantanée de Microsoft.

Vous vous ennuyez tout seul chez vous et vous n’avez trouvé personne pour chatter en ligne ? Appelez Titeuf ! Le héros de Zep et des cours de récré a débarqué cette semaine sur Windows Live Messenger (ancien MSN), la messagerie instantanée de Microsoft.
Le gamin à la houpette est un contact virtuel Messenger c’est-à-dire un "agent de conversation intelligent". Pour discuter avec lui, il suffit d’ajouter dans ses contacts l’adresse titeuf@ilovemessenger.fr. Il répondra alors à sa manière à vos questions avec des "je sais pô" ou des "Tcho !" voire en joignant à ses réponses un lien redirigeant vers un petit strip traitant du sujet.
Huit thèmes comme la cantine ou l’école ont été concoctés par les développeurs et près de 5.000 lignes ont été pré-enregistrées. Evidemment, il connaît donc le nom de ses copains et comprend les gros mots mais ce Titeuf virtuel trouve quand même rapidement ses limites et on finit par tourner en rond. Les concepteurs avouent eux-mêmes que Titeuf ne saura pas répondre à environ 10% des questions mais dans ce cas, Glénat affirme qu’elles lui seront envoyées et qu’il comblera les lacunes.
Une chose est sûre, il est inutile de demander à ce Titeuf là s’il connaît Zep, il répondra par... le silence !