Tintin à Baker Street

Quels sont les points communs entre le célèbre reporter belge et Sherlock Holmes ? Un ouvrage sort sur le sujet aux Editions Mac Guffin.

"Tintin à Baker Street" n’est pas une aventure jusque là inédite du célèbre héros d’Hergé mais le titre d’un ouvrage thématique. Le livre qui s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes vise à montrer les analogies entre les univers de Sherlock Holmes et de Tintin. Dans toutes ses aventures, le reporter belge se livre à des enquêtes et résout des énigmes complexes. Milou puis Haddock, lui donnent du Sherlock Holmes à plusieurs reprises. Rastapopoulos joue les Moriarty en tombant d’une falaise et les Dupondt quémandent ses conseils comme le font Lestrade et Gregson avec Sherlock. "Tintin à Baker Street" est écrit par Bob Garcia qui a déjà publié "Jules Verne et Hergé, d’un mythe à l’autre" aux Editions MacGuffin.
A travers une étude comparée oeuvre par oeuvre et sur une quarantaine de thèmes (de "Action" à "Watson"),l’ouvrage permet de (re)découvrir de manière originale les oeuvres de Doyle et Hergé . Illustré de nombreuses vignettes d’albums de Tintin et d’albums pastiches, il compte 128 pages et coûte 29 euros port compris.
Pour passer commande, il faut envoyer un chèque à Promocom (38, rue de Berri 75008 Paris) ou un virement bancaire pour l’étranger. editions.macguffin@tiscali.fr