Thorgal va être adapté en dessin animé

Après Lucky Luke et Rahan, la société de production Xilam a récupéré les droits d’adaptation en dessin animé de la célèbre série de Rosinski et Van Hamme.

Société de production audiovisuelle et multimédia, Xilam conçoit, produit et distribue des dessins animés à l’attention des enfants pour le marché international qu’elle décline sur tous les supports : TV, cinéma, jeux-vidéo et merchandising. La société a réalisé notamment "Les Zinzins de l’Espace" et "Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke".
La série "Thorgal" (traduite dans une quinzaine de langues, plus de 6 millions d’albums vendus en français), dessinée par Rosinski et scénarisée par Van Hamme, sera réalisée en image de synthèse et en "motion capture", c’est-à-dire la capture de mouvements réalisée à partir de mouvements humains réels. La production de "Thorgal" - tout comme "Rahan" dont l’entreprise possède également les droits d’adaptation - débutera à l’automne 2003. Les premiers épisodes du dessin animé devraient être diffusés avant la fin 2004.

- Xilam