"The Boys" et "Black Hole" intéressent le cinéma

Les comics d’Ennis/Robertson et de Charles Burns devraient devenir des longs métrages.

Les adaptations de bandes dessinées sur grand écran restent un bon filon si l’on en croit le nombre de projets qui ne cesse de voir le jour. Après le nouveau projet de film tiré d’"Akira" annoncé ces dernier jours (notre info du 21/02), on apprend que Columbia Pictures vient d’acquérir les droits de "The Boys", un comic-book écrit par Garth Ennis ("Hitman", "Punisher") et dessiné par Darick Robertson.
"The Boys", non encore diffusé en France, met en scène un groupe d’agents de la CIA chargé de surveiller et d’éliminer si nécessaire les individus dotés de pouvoirs surhumains devenus brusquement très nombreux.. Le film sera produit par Neal H.Moritz ("Fast and Furious").
Par ailleurs, le réalisateur David Fincher ("Fight Club", "Seven") devrait adapter sur grand écran le comic-book "Black Hole" de Charles Burns pour le compte de la Paramount et de Plan B, la société de production de Brad Pitt. Alexandre Aja ("Haute Tension") avait un temps été pressenti pour diriger le projet. Publié chez Delcourt en France, ce roman graphique en noir et blanc suit un groupe d’adolescents qui contractent une mystérieuse MST qui provoque d’étranges mutations physiques.
Qu’il s’agisse de "The Boys" ou de "Black Hole", aucun nom de comédien n’a encore été annoncé.