Super pouvoirs conformes à l’islam

Les pays arabes se régalent des "99", une BD où les super héros sont musulmans et prêchent la tolérance.

Ils s’appellent Nour (Lumière), Soura (Organisatrice), ou encore le très musclé Jabbar (Puissant) et ils font le bonheur des adolescents musulmans depuis mai 2006.
Très en vogue dans les pays arabes, la bande dessinée "Les 99" scénarisée par Naif Al-Mutawa utilise le fil conducteur habituel : la lutte entre le bien et le mal. Mais les histoires s’inspirent de légendes et de personnages propres à la culture musulmane. "J’ai décidé de partir de l’idée des 99 noms ou attributs d’Allah (1) pour créer mes personnages. A eux tous, ils diffusent un message de sagesse, de force et de tolérance. Mais "Les 99" ne sont pas pour autant une BD religieuse, pas plus qu’ils ne parlent du Coran" explique Naif Al-Mutawa au quotidien espagnol El Mundo repris par Courrier International. Les héros des "99" sont des humains ordinaires qui vont donc chacun acquérir l’un des 99 attributs sous forme d’un super pouvoir, grâce à l’un des 99 cristaux mystiques, perdus depuis des siècles.
La série devrait être lancée aux Etats-Unis en octobre prochain et des contrats de distribution ont été signés pour la Malaisie et l’Indonésie.

(1) 99 est le nombre des attributs qui, réunis, forment l’unité de Dieu en Islam.

Source : Courrier International