Spirou se lâche à Angoulême

En partenariat avec le Festival de la BD et La Charente Libre, le magazine belge produira deux pages inédites par jour pendant toute la durée de la manifestation.

Après dix ans d’absence, les Editions Dupuis feront leur retour au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2006 et ça se remarque : le magazine belge Spirou, édité par Dupuis, proposera en effet chaque jour que durera le festival (du 26 au 29 janvier 2006) deux planches inédites en couleurs dans le quotidien local Charente Libre. Les dessinateurs et scénaristes du magazine belge concocteront donc des strips, des gags, des histoires et des interviews pour rendre compte, au jour le jour de l’actualité du Festival. Ils seront aidés, dans cette tâche, par une trentaine d’adolescents de 14 à 16 ans de la région Poitou-Charentes.
Les planches seront également consultables en ligne sur le site internet du Festival international de la bande dessinée (http://www.bdangouleme.com) et dans les kiosques du Festival présents sur les différents sites de la manifestation.