S’initier à la BD en primaire

Le Centre Régional de Documentation Pédagogique de Poitou-Charentes propose un ouvrage pour aider les enseignants du primaire à aborder la bande dessinée en classe.

La collection "La BD de Case en classe" du Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP) de Poitou-Charentes propose un nouvel ouvrage : "S’initier à la BD en primaire" est destiné à aider les enseignants du primaire à aborder la BD en classe, notamment en cycles 2 et 3. Il s’appuie sur cinq albums distingués par le Prix de la Ligue de l’enseignement pour le Jeune Public, décernés au festival BD Boum de Blois ("Octave" de Chauvel et Alfred, "La Faim des sept ours nains" d’Émile Bravo, "Toto l’ornithorynque" d’Omond et Yoann, "Hyper l’hippo" de Morvan et Nemiri et "Ludo" (tome 1) de Bailly, Mathy et Lapière).
Outre de courtes présentations bio-bibliographiques des auteurs, chaque album donne lieu à un choix de propositions pédagogiques abordant aussi bien les réalités techniques du Neuvième art que la structure des récits ou l’analyse des personnages.
"S’initier à la BD en primaire" (17 x 24 cm, 104 pages) coûte 17 euros. On peut le commander en ligne à cette adresse : www.labd-de-case-en-classe.fr