Run lance le label 619 chez Ankama

Dirigé par l’auteur de "Mutafukaz", le label réunira des bandes dessinées orientées "cultures urbaines, univers contemporains, pops et modernes".

La maison d’édition Ankama lancera le 3 juillet prochain son tout premier label, "619", sous la direction de Run, l’auteur de l’excellente série "Mutafukaz". Un nombre symbolique représentant à la fois l’indicatif de la Californie et les chiffres accolés au nom du luchador Rey Mysterio.
La ligne éditoriale de 619 est "une sélection de BD et d’ouvrages inspirés des univers contemporains, pops et modernes, sans aucune contrainte de format ou de style pour l’auteur", selon l’éditeur. "Les auteurs du label 619 s’expriment sur nos livres comme des graffeurs s’expriment sur les murs de la rue", précise Run.
Les auteurs des premiers titres annoncés - Raf du manga "Debaser" et Florent Maudoux de "Freaks’ Squeele" - seront présents en dédicace à Japan Expo (3 au 6 juillet 2008) aux côtés de Run.
Connues pour le manga "Dofus" et des titres comme "Mutafukaz", "Maliki", "Pandala" ou encore "Chaosland", les Editions Ankama promettent déjà un second label, attendu en septembre 2008 et qui représentera une nouvelle facette de leur catalogue.