Ronaldinho héros de BD

Le footballeur brésilien devrait devenir un personnage de bande dessinée grâce au dessinateur Mauricio de Sousa.

Vous vous souvenez peut-être d’une information parue en 2004 sur notre site ( voir l’article) annonçant la création d’un personnage BD inspiré de Ronaldo par Mauricio de Sousa.
Est-ce la nomination de Ronaldinho comme Ballon d’or et joueur Fifa 2005 du FC Barcelone qui a donné d’autres idées au dessinateur ? Toujours est-il que ce ne sera peut-être pas une mais deux stars du football brésilien qui seront couchées sur le papier. D’après un communiqué, le club de foot L’Etoile du Barça vient en effet de signer un contrat de partenariat avec la société Mauricio de Sousa Produçoes. Reste à savoir qui de Ronaldo ou de Ronaldinho sera lancé en premier. A la fin des années 80, Mauricio de Souza avait prévu de lancer sur le marché argentin le personnage de Dieguito, inspiré de Diego Maradona, mais le projet n’avait finalement pas abouti.
Agé de 70 ans, Mauricio de Sousa, qui a été hospitalisé ces derniers jours pour une pneumonie, est le créateur de l’une des BD les plus populaires au Brésil, "Turma de Monica", dont près d’un milliard d’albums se sont vendus depuis 1970.
Sa société détient aujourd’hui 70% du marché de l’édition pour enfants et a produit 10 longs-métrages, 700.000 DVD/K7 et près de 3.000 produits licenciés à la marque "Turma da Monica" par plus de 100 entreprises. Elle dispose aussi d’un portail internet, n°1 de la catégorie des sites pour enfants avec plus d’un million de pages vues par jour : http://www.monica.com.br