Quinzaine de la BD : "Donjon" à l’honneur

A l’issue de la Quinzaine de la BD qui se tenait à Bruxelles, le Prix de la meilleure série internationale a été attribué à la série fleuve initiée par Sfar et Trondheim.

La première quinzaine bruxelloise de la BD, qui se tenait jusqu’au 15 avril 2004, vient de se clôturer par une remise de prix qui consacre la série "Donjon" comme meilleure série internationale. Dorénavant, une fresque "Donjon" ornera l’un des murs de la capitale européenne.
Véritable série fleuve lancée par Sfar et Trondheim, "Donjon" a plusieurs ramifications : "Donjon Potron-minet" qui raconte la genèse du Donjon, "Donjon Zénith" pour son apogée, "Donjon Crépuscule" pour sa décadence, "Donjon Parade", consacré aux deux héros principaux, Herbert et Marvin, "Donjon Monsters" qui conte l’étrange aventure d’un personnage secondaire.
Les autres séries nominées pour le Prix de la meilleure série internationale étaient : "Betelgeuse", "Capricorne", "Le Choucas", "Les Coulisses du pouvoir", "Le Cri du peuple", "Djinn", "Fog", "Jerôme K. - Jerome Bloche", "Ludo", "Les Olives Noires", "Persepolis", "Sambre", "Tramp", "Le Tueur", "Bouncer".